Force de l'ordre

La gamme forces de l’ordre des balles FIER répond à de multiples problématiques des forces de sécurité et leur est réservée. Des informations plus détaillées seront fournies sur demande aux personnes habilitées.

La gamme FIER Forces de l’Ordre

Projectiles Force de l'Ordre

Caractéristiques générales communes à tous les projectiles FIER pour les forces de l’ordre : 

La gamme des balles FIER pour les forces de l’ordre est adaptée aux armes de calibre 12x70 ou 12x76 (Magnum), de type « shotgun » ou « riotgun » à canon lisse ou rayé.
Les projectiles ont une vitesse comprise entre 415 m/s et 540 m/s suivant le modèle et restent solidaires sur l’ensemble de leurs trajectoires aériennes.
Une libération du projectile interne se produit uniquement au moment de l’impact dans un corps dur.
L’énergie cinétique du projectile interne est multipliée par 2,5 à l’impact. Ce double/triple effet obtenu grâce à la composition du projectile interne libéré lors de l’impact, qui travaille comme un dard à effet de choc. La flèche centrale et la masse provoquent un effet de choc à haut pouvoir neutralisant. Les deux parties dont les matériaux sont différents agissent ensemble ou individuellement selon la résistance de la cible touchée constituant ou non le troisième effet. Les projectiles FIER ont un excellent accrochage sur cible même sous forte incidence, ceci est lié à 3 caractéristiques : 

  • La pointe de la flèche centrale 
  • Le container plastique à gorges multiples qui s’agrippe lors des tirs tangentiels à la forme de l’obstacle et guide grâce à sa cheminée centrale la pénétration du projectile 
  • L’alésage interne du container. C’est un gage de sécurité car cela réduit les risques de ricochets
L’excellente précision obtenue dans tous les canons est issue de l’association : 
  • D’une masse lourde combinée à une enveloppe légère 
  • D’une vitesse élevée et régulière 
  • D’une parfaite adaptation de la partie arrière du projectile au canon lors du tir.
Sécurisation de l’utilisation, la balle FIER réduit les risques vis-à-vis de l’environnement hors cible : 
  • Dans la partie terminale de sa trajectoire, le projectile interne ne pourra se libérer du container lors d’un impact imprévu, par insuffisance d’énergie. Il se comporte alors comme un projectile monobloc dont la section frontale est de 275 mm². Le projectile subit un freinage important d’où la réduction importante de la portée.

En calibre 12 uniquement pour fusils à pompe ou semi-automatique.

Catalogue